Qui nous sommes

Bienvenue sur notre site Internet de classe!

Nous sommes le groupe 601 de l’école internationale Saint-François-Xavier. Notre enseignante se nomme Mme Chantal D’Amours et notre stagiaire Mme Audrey Lévesque Roy.

Dans notre école, nous apprenons trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol. Nous sommes des gens sportifs, serviables et persévérants. Chaque année, les deux classes de 6e  année de notre école font une grande exposition au gymnase. Cette exposition comprend deux mois de recherche avant d’être présentée au public. En plus d’une expo, nous avons cinq autres modules de recherche. À la fin de l’année, nous sommes récompensés par un grand voyage.

Merci de visiter notre site!

Les élèves du groupe 601

.

4 réflexions sur « Qui nous sommes »

  1. J’adore votre projet de « Journal Voyageur ». Je vous souhaite tous de recevoir vos journaux au printemps. Le journal de Maxime partira de la Chine pour se rendre en Italie dans quelques jours. My wife Marina is going to Reggio in Italy to learn more about the Reggio Emilia Approach. Une philosophie de l’éducation. Je suis certain qu’elle trouvera quelqu’un qui prendra la relève ensuite. Bonne continuité classe de Maxime.

    1. Merci beaucoup Monsieur Morin!

      Nous souhaitons effectivement recevoir un maximum de journaux à la fin de l’année. C’est un beau projet et c’est très enrichissant pour les élèves. Merci d’y avoir contribué. Je partage votre message et vos photos à Maxime et au groupe.
      Chantal D’Amours, enseignante de 6e

  2. Moi, aussi, j’adore l’idée du Journal Voyageur! Celui de Gabriel est présentement à Pitt Meadows, près de Vancouver, et demain il partira pour Bahrain au Moyen Orient.

    1. Merci beaucoup! En regardant le suivi sur le blogue, on voit le parcours des journaux (on a d’ailleurs vu celui de Gabriel). C’est motivant et encourageant pour les jeunes! On se croise les doigts pour la suite. Déjà, on a des journaux sur plus d’un continent! À suivre…
      Bonne soirée!
      Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *